L'entretien: accord, réglage, harmonisation

Un piano est constitué de nombreux matériaux (bois, feutres, aciers, cuirs...) qui, avec le temps, vont naturellement évoluer, "bouger", se détendre, se tasser ou encore s'user. C'est alors que la qualité de l'instrument décline petit à petit et le plaisir de jouer aussi!

 

Bien sûr, certains facteurs vont accentuer ce déclin: les variations d'hygrométrie et/ou de température (plus d'informations ici), l'utilisation intensive de l'instrument ainsi qu'un jeu plus ou moins percussif.

 

 

Pour garder ou retrouver toutes les qualités de votre instrument, nous vous conseillons de suivre ces fréquences moyennes d'entretien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Un accord au moins une fois par an *

 

  • Une révision des réglages et de l'harmonisation tous les 3 à 5 ans

 

   * Ceci est valable pour un piano déjà stabilisé et  entreposé dans un lieu stable.

 

 

 

 

Un entretien régulier permet en outre de freiner considérablement l'usure de l'instrument et d'allonger sa durée de vie de manière significative.

 

Quand les trois points d'entretien susnommés méritent que l'on s'y attarde, nous proposons la formule check up à la journée. Cela permet, dans un laps de temps défini préalablement avec vous et en rapport avec l'état de votre instrument, de lui faire faire un large saut qualitatif sur tous les plans et de freiner considérablement son usure.

Check up complet
 

Chemin du vieux mûrier

05000 La Freissinouse

06 07 75 66 01 / 06 28 04 66 46

pianos.rivoal@gmail.com

© 2014 par Pianos Rivoal. created with Wix.com

 

http://www.referencementgratuit.com/